C’est votre soutien qui nous permet de  promouvoir les droits des femmes et des enfants et de leur assurer une protection de qualité au Congo. Votre engagement à nos côtés, en fonction de vos moyens ou de votre disponibilité, est la garantie de notre autonomie d’action.

AZUR Développement  travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, publics comme privés. Des institutions,  des entreprises locales, nationales ou internationales financent nos programmes.

Vous pouvez nous soutenir dès aujourd’hui.

  • Particulier

Votre appui nous permet de réaliser les programmes de promotion et protection des femmes et des enfants au Congo. Vos dons servent à réaliser des activités concrètes de ces programmes : achats de médicaments pour femmes et enfants victimes de violence ; activité génératrice de revenus pour les femmes séropositives ; parrainage des enfants pour la santé et la scolarité, entre autres. Vous pouvez nous soutenir de deux façons : devenir volontaire et/ou faire un don.

Devenir volontaire

    • Les volontaires peuvent être basés au Congo ou dans d’autres pays et effectuer un travail en ligne.   au Congo. Le volontariat au Congo pour les résidents internationaux reste possible dans certaines conditions.
    • Nous pouvons prendre en charge une partie de vos frais de transports et de repas.
  • S’engager :

Consultez dès à présent nos offres de volontariat en cours  ou prenez directement contact avec AZUR Développement à jobs@azurdev.org, mettre en objet : devenir volontaire.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous faire part des raisons de votre engagement. Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV . Le processus de sélection des volontaires peut prendre jusqu’à 1 mois.

  • Faire un don

Vous pouvez nous soutenir mensuellement par virement permanent ou versements mensuels à l’un de nos bureaux. Une telle régularité nous permet de développer nos programmes et d’augmenter notre réactivité pour répondre aux besoins des femmes et des enfants vulnérables.

  • Montant du don : nous acceptons des dons à partir de 5.000 FCFA ou 7 Euros à plus. Si vous faites un don de l’étranger, veuillez considérer un don à partir de 20 Euros par mois. Certains donateurs choisissent de soutenir une action:
  • Pour prendre en charge les soins médicaux d’ une fille ou femmes survivante de violence: au moins 50.000 FCFA ou 77 Euros en moyenne par personne.
  • Pour soutenir une session de sensibilisation sur les manifestations des violences faites aux femmes et aux filles, sur le VIH/SIDA ou la santé sexuelle reproductive pour 30 participants : au moins 50.000 FCFA ou 77 euros par session.
  • Pour soutenir une jeune fille ou une femme vulnérable pour une formation professionnelle ou une activité génératrice de revenus : au moins 100.000 FCFA ou 153 euros par personne.
  • Pour soutenir la prise en charge scolaire des filles et garçons vulnérables: au moins 40.000 FCA ou 60 euros par mois.
  • Mode de paiement :  si vous êtes basés au Congo, vous pouvez faire un virement ou un transfert de fonds à AZUR Développement, faire un dépôt dans notre compte ou  verser les fonds dans l’un de nos bureaux à Brazzaville, Pointe-Noire, Nkayi et Dolisie. Si vous êtes basé à l’étranger, vous pouvez faire un virement bancaire ou un transfert de fonds par à AZUR Développement. Dans tous les cas, contactez nous à info@azurdev.org
  • Comment sera utilisé mon don ? A moins d’une indication particulière de votre part (choisir entre les actions citées ci-haut), votre don sera utilisé pour soutenir des activités liées à nos programmes.

 

  •  Organisations et Sociétés

AZUR Développement travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, publics comme privés. Des institutions,  des entreprises, locales, nationales ou internationales financent nos programmes.  Ces institutions et entreprises appuient notre travail de plusieurs façons : subvention, appui technique, mécénat financier, partenariats,  et dons en nature.

Organisations

  • Appui technique

Les organisations peuvent mettre à la disposition d’AZUR Développement des experts dans divers domaines d’expertise pour former les membres, le personnel d’AZUR Développement et l’accompagner dans la mise en œuvre de ses programmes et assurer sa participation à des rencontres internationales. Certaines organisations financent également la participation des membres et du personnel d’AZUR Développement à des formations dans le pays et à l’étranger.

  • Quelques exemples concrets:
Ambassade de France au Congo a financé la formation des membres et du personnel d’AZUR Développement dans le suivi évaluation des projets, la gestion des ressources humaines au Congo, la formation sur les droits de l’enfant et la participation aux conférences internationales  en France.
Programme Concerté Pluri Acteurs a financé le renforcement des capacités d’AZUR Développement dans la mobilisation des ressources
  • Subventions

AZUR Développement fait bénéficier plus d’un million de femmes et des enfants  ses programmes  dans neuf départements sur onze que compte le Congo. 94 % de nos ressources proviennent de partenaires publics nationaux et internationaux que nous remercions pour leur soutien et leur confiance en nos actions.  La  gestion administrative et financière de l’association et de ses contrats de financement est régulièrement auditée.

  • Quelques exemples concrets:
Positive Action Children Fund a financé le projet d’appui communautaire à l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant  pour un consortium de 9 associations conduit par AZUR Développement.
Union Européenne a financé un projet de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants en partenariat avec Actions de Solidarité Internationale (ASI).
  • Développement de partenariats

AZUR Développement travaille en partenariat avec une dizaine d’organisations de la société civile locales, en majorité des organisations de femmes. Elle collabore également sur des projets ou actions avec des organisations internationales.

  • Quelques exemples concrets:
Association Femme Plus du Congo travaille avec AZUR Développement dans la lutte contre le VIH/SIDA.
ACTED Congo a travaillé avec AZUR Développement sur le  projet d’appui à la commercialisation et la valorisation des produits agricoles dans la Bouenza  en partenariat avec ACTED Congo.

 

Sociétés :

  • Mécénat financier : financer les programmes d’AZUR Développement

AZUR Développement  est une organisation congolaise créée et dirigée par des femmes qui permet à plus d’un million de femmes et enfants d’être conscients de leurs droits et d’améliorer leurs conditions de vie. Nous garantissons une gestion financière rigoureuse, en toute transparence. Notre équipe en charge des financements privés se consacre au dialogue avec les entreprises et les fondations, réfléchit avec vous aux partenariats envisageables, et vous accompagne tout au long de leur mise en œuvre.

  • Quelques exemples concrets:
South Offshore finance les activités de prévention des violences faites aux femmes et aux filles et les activités liées au guichet unique d’assistance aux femmes et enfants victimes de violence à Pointe-Noire qui assure chaque année une prise en charge psychologique, médicale et juridique à plus de 100 femmes et enfants survivants de violence psychologique, physique, sexuelle et économique.
  • Partenariats

Dans le cadre de vos activités, vous aimeriez animer des conférences et ateliers à l’intention de votre personnel, AZUR Développement étudie ensemble avec vous les actions possibles sur les thématiques sur lesquelles elle travaille.

  • Quelques exemples concrets:
MTN a invité AZUR Développement à animer une sensibilisation de son personnel lors de la journée du 08 mars sur les violences faites aux femmes et aux filles à Pointe-Noire.
  • Dons en nature

Votre entreprise peut offrir une aide matérielle à AZUR Développement sous forme de dons en nature directement utiles à nos programmes ou nos bénéficiaires.  

Nos contacts

Contactez-nous à info@azurdev.org  Tel 00242  06 656 61 89